S'abonner
Distribution

Quand le groupe Sayah investit

Publié le 4 novembre 2013

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
L’opérateur vient d’investir 1,8 million d’euros dans une nouvelle concession Ford à Chauray dans le but de conserver les performances au niveau local.

Par les temps qui courent, rares sont les distributeurs qui investissent pour remettre à niveau leurs sites ou ouvrir de nouveaux bâtiments. C’est pourtant le cas du groupe Sayah, qui vient d’ouvrir le 21 octobre dernier une toute nouvelle concession Ford, Genève Automobile, à Chauray (86), non loin de Niort, nous apprend le quotidien local La République du Centre. En effet, Audrey Sayah, fille de Thierry Sayah et dirigeante du groupe éponyme à la tête de six concessions répartis sur quatre départements, vient d’injecter 1,8 million d’euros pour bâtir un site flambant neuf de 2000 m² et relocaliser la concession après trente ans à Niort.

"Ce nouveau départ est à la fois une volonté et une opportunité avec une équipe expérimentée et conviviale", a notamment expliqué la dirigeante à nos confrères. Le site Genève Automobiles a ainsi été relocalisé "afin de compter sur la meilleure visibilité possible", non loin des autres concessions locales arborant les panneaux  Toyota, Mercedes, Nissan, Alfa-Romeo et Skoda. Au déstockage précédant le déménagement succéderont "le Mois de l'ouverture" jusqu'à fin novembre et probablement un nouveau temps promotionnel courant décembre, avec l'inauguration, précise enfin le quotidien.

Reste à voir ce que le site apportera à une marque, Ford, laquelle, malgré une pénétration locale de 5,78% (contre 4,66% au niveau national), a vu ses immatriculations locales reculer de 11,38% au premier semestre 2013 et un autre recul de 8,79% en 2012.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle