S'abonner
Distribution

Quand le groupe LG lance le showroom éphémère

Publié le 30 janvier 2014

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Lancé début décembre dernier en plein centre de Béziers, le showroom éphémère, ou LG Store, pour Ludovic Garcia, ferme ses portes ce samedi. Retour sur un concept innovant issu d’une initiative personnelle du distributeur.

C’est le 5 décembre dernier que le premier "showroom éphémère" a ouvert ses portes en plein centre-ville de Perpignan (66). Comme son nom l’indique, le LG Automobiles Store, LG pour Ludovic Garcia (distributeur Mercedes, Smart, Jeep et Yamaha avec plus de 1000 VN écoulés dans l’Hérault [34], l’Aude [11] et les Pyrénées Orientales [66]), le showroom en question n’aura qu’une durée limitée dans le temps puisqu’il fermera ses portes ce prochain samedi.

Néanmoins, l’initiative mérite d’être soulignée, car unique en son genre. Le distributeur a ainsi décidé de rester au plus proche de sa clientèle en installant pendant deux mois, en plein centre de Béziers, un showroom de 100m² aux côtés de vitrines non moins célèbres telles que la Fnac, Nature et Découverte et consorts… Un lieu de commerces multiples par lequel transitent pas moins de 130000 personnes pendant le mois de décembre, Noël oblige, mais également en janvier, pendant les périodes des soldes.

Au sein de ce showroom éphémère, Ludovic Garcia a présenté une sélection des produits des marques qu’il représente tout au long de l’année, mais de façon plus traditionnelle. Originale, cette initiative du distributeur a suscité "l’admiration des biterrois". S’il est encore trop tôt pour mesurer l’impact de cette opération, le showroom fermant ses portes samedi, celle-ci a au moins le mérite de démontrer que le commerce de distribution automobile est aussi une affaire de commerce de proximité…

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle