Quand le groupe Faurie tient convention
Marc Faurie, dirigeant du groupe éponyme, a réuni autour de lui et ses équipes, le 11 février dernier à Brive, les agents Renault ainsi que les populations commerçantes et les compagnons les plus performants des concessions Renault de Brive, Tulle, Bergerac, Périgueux, Montauban, Limoges, Saint-Junien, et d'Audi/VW de Brive et Tulle. Au total, ce sont 130 personnes, dont 64 agents, qui avaient répondu présentes à l'invitation de l'opérateur. Cette journée a été articulée autour de trois temps forts.
Ainsi, Marc Faurie et David Chatoudaud, directeur de la branche automobile du groupe, sont revenus sur les performances des agents Renault et sur les perspectives pour l'année en cours. "L'accent a été particulièrement mis sur l'attractivité commerciale, sur le respect des standards et sur l'activité VN, jugée incontournable en 2016", a précisé le groupe.
Par ailleurs, le groupe a tenu à présenter les résultats financiers et commerciaux de l'entreprise tout en rappelant les axes prioritaires de 2016. Ainsi, le groupe Faurie a écoulé 9000 VN et 7700 VO en 2015, et généré un CA de 285 millions d'euros. L'entreprise compte 515 collaborateurs répartis à travers les six concessions Renault (Brive, Tulle, Montauban, Périgueux, Bergerac, Limoges), une concession VW (Brive) et une autre Audi, également située à Brive. Au total, ce sont quinze garages automobiles en comptant les annexes de ces concessions. Le groupe Faurie possède par ailleurs sept concessions Renault Trucks (Brive, Tulle, Périgueux, Montauban, Aurillac, Clermont-Ferrand, Moulins et Créteil), lesquelles ont écoulé 600 VN en 2015 pour un CA de 136 millions d'euros.
Enfin, la journée s'est conclue sur une série de remises de prix destinés à récompenser les collaborateurs les plus performants (meilleurs vendeurs, meilleures équipes commerciales, prix des services VN/VO/Atelier)…