Qoros montre ses ambitions
Lors d’un colloque qui s’est tenu mardi dernier à Bochum, en Allemagne, Qoros s’est voulu plus ambitieux quant à son objectif de ventes puisque le tout jeune constructeur chinois a indiqué, via son vice-président Volker Steinwacher, vouloir "vendre quelque 75000 voitures en 2014".
Le Chinois a démarré la commercialisation de ses véhicules sur son marché local fin 2013, arguant de la qualité de ses modèles, et s’est équipé pour pouvoir fabriquer 150000 unités annuelles. "Si nous arrivons à vendre la moitié de notre production la première année, ce sera bien", a notamment déclaré Volker Steinwacher.
Fondé en 2007 en coopération par Chery et la société d’investissement Israel Corporation, Qoros compte déjà un réseau de distribution de 22 concessions en Chine et a d’ores et déjà mis un pied en Europe puisqu’il compte un point de vente en Slovaquie. Néanmoins, l’arrivée sur le Vieux Continent des modèles Qoros ne sont pas encore d’actualité.
En effet, si le Chinois était bel et bien présent à la dernière édition du salon de Genève (JA 1180), Volker Steinwascher avait cependant relativisé l’arrivée de Qoros sur le sol européen, déclarant "qu’elle ne se ferait pas avant 2015 pour l’Europe de l’Ouest".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.