S'abonner
Distribution

Priod se relance à l'Est

Publié le 4 mai 2016

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Après avoir cédé une partie de ses affaires Ford en Ile-de-France, l'opérateur francilien ouvre une plaque en Alsace en reprenant le groupe Cromer et ses 1500 VN.

C'est un nouveau virage pour le groupe Priod. Longtemps cantonné en Ile-de-France, notamment en première couronne avec les marques Ford, Citroën, Audi, Volvo ou Suzuki, l'opérateur va donner un nouvel élan au développement de ses affaires.

En effet, selon l'Autorité de la concurrence, la société Priod Holding envisage l'acquisition de la totalité de la société Alliance Automobiles appartenant au groupe Cromer. Ce dernier est un historique distributeur de la marque Ford qu'il commercialise depuis des décennies en Alsace via quatre sites (Souffelweyersheim, Haguenau, Sélestat et Saverne (67)), lesquels pèsent 1500 VN, 1000 VO et génèrent un CA de 50 millions d'euros. Le groupe alsacien possède également une concession Kia à Souffelweyersheim.

Contacté, Jean-Alexandre Priod n'a pas souhaité faire de déclaration, précisant toutefois "que le groupe n'avait pas pour habitude de communiquer, mais qu'il était difficile d'infirmer une information provenant de l'Autorité de la concurrence".

Une fois réalisée, cette reprise permettrait ainsi au groupe Priod de constituer une nouvelle plaque, loin de ses bases, dans l'est de la France. Elle viendrait aussi relancer l'activité d'un opérateur qui avait cédé en mars dernier ses deux concessions Ford de Nanterre (92) et Argenteuil (95) au groupe Frey alors qu'il était jusque-là le premier opérateur de la marque américaine en Ile-de-France avec plus de 2000 VN au compteur. En 2015, le groupe Priod a commercialisé au total près de 14000 VN pour un CA d'environ 500 millions d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle