Première levée de fonds pour Via Automobile
Afin d'assurer la croissance de son réseau d'agences, la société Via Automobile était en recherche depuis l'an passé d'un investisseur. Elle l'a trouvé. Un fonds d'investissement, vraisemblablement habitué à investir dans le secteur automobile, est ainsi rentré dans le capital de la société à hauteur de plusieurs centaines de milliers d'euros. Cette levée de fonds permettra de renforcer la visibilité du réseau via des campagnes de communication et de publicité. Cet été, Via Automobile avait déjà lancé une campagne publicitaire durant l’émission auto-moto de TF1.
Une deuxième levée de fonds est attendue d'ici un an et demi afin de passer le cap des 70 agences et entrevoir, à plus long terme, le développement de l'enseigne dans les pays limitrophes. "Le tour de table se fera avec ce même investisseur, car il en a les moyens, mais pourquoi pas avec d'autres", souligne Laurent Cohen, co-fondateur de Via Automobile.
La société entend atteindre le seuil des 40 points de vente en 2013 et souhaite nommer entre 30 et 50 nouveaux patrons l'année prochaine. En moyenne, les agences s'appuient sur deux salariés, surtout lors de la première année. "Mais nous poussons pour qu'ils embauchent une troisième personne dès la deuxième année pour atteindre le rythme de quinze VO par mois, qui est le volume idéal pour une agence. Autrement, ils risquent de plafonner entre sept et dix unités", affirme le dirigeant.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.