Pour fêter ses 20 ans Appro Automobiles crée son Club
A 20 ans, rien n'est impossible. Et pour célébrer ce passage de cap en juillet 2021, la société Appro Automobiles a eu l'idée de lancer le Club Appro. Derrière cette initiative printanière, Pierre Guinault, le fondateur et directeur de la centrale d'achat de véhicules d'occasion, a matérialisé son envie de récompenser la fidélité de ses clients. "Nous voulons montrer aux marchands que nous ne misons pas sur des opportunités, mais sur des collaborations durables", installe-t-il les bases du concept.
Dans les faits, le Club Appro prend en considération la volumétrie annuelle des clients. Une interface individualisée retrace les transactions et automatise l'accès à une liste diversifiée d'avantages. Les professionnels bénéficieront de remises sur les tarifs, de réception de listes exclusives ou de droits d'entrée dans sessions de ventes privées. L'imagination des équipes d'Appro Automobiles sera la seule limite de ce programme de fidélité.
Lire aussi : Interview de Benjamin Reillat, nouveau président d'InterVO
Au dernier pointage de ce printemps 2021, Appro Automobile recense 500 clients réguliers, dont 75 % sont qualifiés de "très réguliers". Des professionnels à qui l'enseigne laisse le choix de faire la demande d'adhésion au programme Club Appro. "Ainsi, ils témoignent de leur volonté de croître avec nous, explique sa logique Pierre Guinault. Cette interface est aussi une invitation à recourir de plus en plus aux outils digitaux".
Cette nouvelle interface relationnelle fait écho à un autre axe de travail de la société de Dagneux (01) qui a placé l'informatique sur sa liste de priorités, tout comme l'efficience du transport pour tenter de réaliser un exercice encore plus impressionnant que celui 2020. L'an passé, le bilan d'Appro Auto faisait état de 6 000 unités et d'un chiffre d'affaires en hausse de près de 17 %, à 77 millions d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.