PGA se renforce à nouveau avec Porsche
Le groupe PGA Motors semble avoir jeté son dévolu sur la marque Porsche ces derniers temps. En effet, selon l’Autorité de la concurrence, "la société PGA Motors envisage l’acquisition de 100% des titres en pleine propriété de la société International Motors qui exploite les concessions sous la marque Porsche à Saint-Priest (69800) et Champagne au Mont-d’Or (69410)", nous explique le site.
Les deux sites Porsche concernés par cette acquisition étaient jusque-là propriété de Jacques Bertoni, historique distributeur de la marque dans le Rhône, qui avait d’ailleurs inauguré la concession de Saint-Priest l’an dernier au sein de la zone des lumières, qui regroupe bon nombre d’activités automobiles dix ans après l’ouverture de la concession du Mont d’Or.
Si l’opération venait à se concrétiser, il s’agirait là d’une nouvelle acquisition du groupe PGA au sein du réseau Porsche après celles de novembre 2013, quand le premier groupe de distribution national s’était emparé des sites FM Motors de Reims (51), Roissy (95) et Lille (59) de François Mandron. Ce nouveau développement renforce un peu plus la concentration au sein du réseau de la marque de sport de Stuttgart et l’intérêt de PGA pour celle-ci.