PGA reprend FM Motors !
Le groupe PGA Motors a notifié le 6 novembre auprès de l'Autorité de la concurrence sa prise de contrôle du groupe FM Motors, distributeur Audi à Villeneuve-d’Ascq (59) et surtout Porsche, toujours à Villeneuve-d’Ascq, mais également à Reims (51) et Roissy (95).
C’est une reprise d’envergure pour le premier groupe de distribution en France qui, en acquérant le groupe nordiste, fait aussi main basse sur un potentiel de ventes supplémentaires de près de 300 Porsche, devenant ainsi le premier opérateur privé de la marque en France, derrière le réseau en propre Porsche Distribution. En outre, FM Motors, dirigé jusqu’ici par François Mandron, ancien finaliste à la concession de l’année du JA en 2004, était un important opérateur Audi, marque avec laquelle il écoulait près de 1 300 VN à Villeneuve-d’Ascq.
La croissance de PGA Motors est continue depuis quelques semaines. En effet, outre la pose d’une première pierre d’un nouveau Terminal à Vélizy en septembre dernier (JA n°1169), le premier groupe de France a repris tout dernièrement le site Audi Carlier Automobiles de Lambres-lez-Douai (59) à Christian Cuttica, également dans le Nord.
PGA Motors (112 800 VN commercialisés en 2011) compte désormais 14 sites dans la marque aux anneaux sur l’Hexagone pour un volume de ventes de 7 500 VN, soit 12 % des ventes totales de la marque en France.
FM Motors en bref :
Date de création : 1990
Implantations : 51, 59, 95
Nombre de sites : 3
Volume de ventes VN* : 1 300 Audi et 268 Porsche
CA* : 99 millions d'euros
(*) Estimations JA
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.