PGA rachète FM Motors !
Il y a un an presque jour pour jour, suite à certaines rumeurs, François Mandron, dirigeant du groupe FM Motors, nous expliquait : "Le groupe n’est pas à vendre et encore moins pour l’activité Porsche. Certes, le groupe PGA nous a approchés pour reprendre le panneau Audi à Villeneuve-d’Ascq, mais nous sommes actuellement en discussions et rien n’est fait pour l’instant." Quelques semaines plus tard, le distributeur cédait finalement la concession Audi et ses 1180 unités par an au premier groupe de distribution.
Cette fois, c’est toute l’activité Porsche qui devrait être reprise par le groupe PGA Motors. "Nous sommes en discussions, mais le groupe PGA Motors se positionne comme le meilleur acquéreur possible tant par ses capacités humaines et financières que pour ce qu’il représente puisqu’il est aussi filiale de Porsche Holding. Enfin, la reprise de l’activité Porsche par PGA garantit surtout la pérennité des entreprises et de ses salariés, ce qui était pour moi essentiel", nous a ainsi confié François Mandron qui, une fois la transaction terminée, se retirera de la distribution automobile et a reconnu céder son groupe pour "raisons personnelles".
Une fois l’opération conclue, le groupe PGA fera donc main basse sur les sites de Lille (59), Reims (51) et Roissy (95), lesquels écoulent annuellement 320 Porsche par an.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.