S'abonner
Distribution

PGA cède une plaque Peugeot !

Publié le 28 avril 2014

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Selon l’Autorité de la concurrence, le premier groupe de distribution français se séparerait de quatre sites du lion situés autour de Bourges, tous repris par le groupe Vincent qui renforce de son côté ses positions dans la marque Peugeot.

Une fois n’est pas coutume, c’est le groupe PGA Motors qui vend ! En effet, et selon l’autorité de la concurrence, le premier groupe de distribution français serait sur le point de se séparer de la société CCA Holding, autrement connue sous le nom de Corre Automobile, laquelle représente la marque Peugeot sur quatre sites à Saint-Doulchard, Rabelais, Saint-Amand et Vierzon, dans la région de Bourges (18).

Si le groupe PGA n’est pas revenu vers nous sur cette cession, on sait aussi que c’est le groupe Vincent qui devrait faire main basse sur cette plaque Peugeot de 1300 VN. "Nous avons fait une proposition de reprise au groupe PGA, laquelle devrait aboutir le 1er juin prochain", a même confié Rodolphe Vincent, président du groupe éponyme. "Ces reprises s’inscrivent pour nous dans une certaine cohérence géographique puisque ces concessions se situent entre la Nièvre et le Cher. En outre, par cette acquisition, nous poursuivons aussi notre développement avec la marque Peugeot au sein du groupe."

Un développement qui avait démarré en 2011 avec le rachat de la concession de Nevers (potentiel de 1000 VN) et qui se continue donc aujourd’hui avec cette acquisition de la plaque berruyère, permettant ainsi à la plaque Peugeot de peser près de 2300 VN au sein du groupe Vincent. En 2013, ce dernier a écoulé 3217 Citroën, 758 Peugeot et 540 Toyota pour un CA total de 137 millions d’euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle