S'abonner
Distribution

Peugeot Vauban à Saint-Germain-en-Laye fait peau neuve

Publié le 14 septembre 2018

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Le groupe dirigé par Olivier Hossard a fait les choses en grand ce jeudi 13 septembre 2018 pour l'inauguration de son site historique entièrement rénové. Jean-Philippe Imparato et Guillaume Couzy ont notamment fait le déplacement pour saluer l'opérateur.

 

La concession Peugeot Vauban de Saint-Germain-en-Laye (78) a réouvert ses portes ! Après de long mois de rénovation, le nouvel ensemble a enfin été inauguré ce jeudi 13 septembre à Saint-Germain-en-Laye.

 

Un évènement important pour Olivier Hossard, tant le site revêt une importance historique pour le groupe Vauban. En effet, la concession Saint-Germanoise est le berceau du groupe de distribution. Une aventure commencée en 1954 quand le grand-père de l'opérateur actuel avait ouvert une concession rue de Paris en plein centre de la ville, dans le quartier Vauban, qui a donné son nom au groupe.

Aujourd'hui, le site est donc entièrement rénové et arbore les nouvelles normes Blue Box Ambition avec "une importance donnée plus importante au digital et à l'expérience client", a témoigné notamment Olivier Hossard. Deux millions d'euros ont été investis pour rénover le site de Saint-Germain-en-Laye avec une refonte du showroom et surtout l'installation du siège social du groupe. En outre, les travaux ont permis de séparer la station-service Total de la concession.

 

Pour cette inauguration, Olivier Hossard a reçu les honneurs de la marque. En effet, Jean-Philippe Imparato, saint-germanois lui aussi, avait le déplacement "à pied", pour saluer la rénovation de ce site. "C'est un bonheur et un réel plaisir de voir comment cette concession est montée en gamme, à l'image de notre marque", a notamment confié le directeur de Peugeot Monde. Guillaume Couzy, directeur du commerce France du Lion a également été aperçu ce jeudi soir dans les locaux de la concession.

 

La concession, dirigée par Nicolas Thédié, dispose d'un contrat VN de 1 800 VN avec l'annexe de Chambourcy où le business occasion est situé. En 2017, le groupe Vauban, 38ème membre du Top 100 du JA, avait écoulé 9 663 VN (dont 7 228 Peugeot), 5 163 VO et généré un CA de 305 millions d'euros.

 

Pour cet exercice 2018, le groupe estime dépassé la barre des 10 000 VN, les 7 000 VO pour un CA de 350 millions d'euros.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle