S'abonner
Distribution

Peugeot va filialiser les affaires du groupe Sabrié

Publié le 8 décembre 2010

Par David Paques
2 min de lecture
La Société Commerciale Automobile, filiale de distribution de la marque au lion, est en passe d’acquérir les sites du groupe Sabrié, important opérateur Peugeot du Val-de-Marne (94).
La filiale de distribution du constructeur, qui compte actuellement 72 points de vente dans l’Hexagone, devrait afficher 31 sites en Ile-de-France à l’issue de cette transaction.

Dans les prochaines semaines, Peugeot comptera un partenaire historique de moins dans son réseau. Denis Sabrié s’est en effet entendu avec le constructeur pour la cession de ses cinq sites franciliens et de leurs deux annexes. Les affaires de Fontenay-sous-Bois, Joinville-le-Pont, Montgeron, Nogent-sur-Marne, Saint-Maur, Sucy-en-Brie et Vincennes (94) seront donc bientôt intégrés aux 24 sites de la structure Filiales Peugeot Paris, qui compte précisément son seul point de vente du Val-de- Marne à Créteil.

“Les transactions font partie de la respiration naturelle du réseau. Le constructeur a vocation à céder certaines de ses filiales lorsqu’elles sont déficitaires, mais il peut également en acquérir lorsque cela fait sens. C’est le cas en ce qui concerne les sites du groupe Sabrié. Cela nous permet de consolider nos positions dans une zone stratégique pour nous, à savoir l’Est parisien”, explique le constructeur.

Une transaction qui ne semble pas faire écho aux récentes déclarations d’Olivier Veyrier, directeur commercial de Peugeot France, qui nous confiait il y a peu que les quelques opérateurs de la marque dans le rouge devaient revenir au vert avant la fin 2010 ou s’interroger sur leur partenariat. En effet, le groupe de Denis Sabrié apparaît rentable sur ses dernières années. Celui-ci a enregistré un chiffre d’affaires de 50,7 millions d’euros en 2009, pour un résultat net de plus de 384 000 euros, soit 0,75 % du CA. La profitabilité ne reculant simplement que de 0,15 point sur les trois derniers exercices.

Un “contrat de cession d’actions sous conditions suspensives” a été signé le 29 octobre dernier. La transaction devrait ainsi être effective dans les prochaines semaines. A l’issue de cette opération, le constructeur détiendra alors 79 points de vente dans l’Hexagone.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle