Petit lifting estival pour Ouestfrance-auto.com
Le groupe Ouest France vient de relifter son site Internet de petites annonces VO qui offre une meilleure visibilité aux annonces des professionnels.Opérationnelle depuis le 30 juin, la nouvelle vitrine Internet...
...du groupe Ouest France s'arc-boute désormais autour trois principaux axes de fonctionnalités : "Achetez" , "Vendez", via le dépôt d'annonces, et "Estimez" grâce à la cote auto gratuite. La Une du site Internet fait la part belle aux dernières annonces de particuliers et de professionnels accompagnées de photos. Désireux de rendre la navigation "plus intuitive et en phase avec les attentes des internautes", les dirigeants ont organisé le nouveau site selon cinq univers : Voiture, Camping-car, Moto, Utilitaire, Accessoire. D'autre part, les annonces des professionnels bénéficieront d'une plus grande visibilité grâce à la mention "Pro" qui complètera l'annonce. Le nom de l'entreprise et les coordonnées du professionnel apparaissent distinctement. De plus, l'annuaire des pros qui a été amélioré est désormais accessible tout au long de la navigation.
Hausse de 200 % des annonces de particuliers
Concernant les particuliers, le groupe avait déjà pris les devant puisque Ouestfrance-auto.com met en ligne depuis le 4 mai 2010 un guichet d'annonces gratuites accessible réservé aux particuliers. Auparavant, la diffusion d'une annonce sur ouestfrance-auto.com était facturée 13 euros pour trois semaines. Présenté sous la fenêtre "Je dépose mon annonce", ce guichet leur permet de mettre en ligne leur véhicule illustré de dix photos en moins de 5 minutes. L'annonce est diffusée gratuitement pendant deux mois. Le vendeur du véhicule conserve la mainmise sur son annonce via une interface d'administration qui lui permet de consulter le nombre de clics, d'ajuster en conséquence son prix de vente ou stopper définitivement la diffusion de son annonce. L'internaute peut opter s'il le souhaite pour l'option "couplage" qui lui permet de diffuser son annonce également sur le cahier annonces du journal Ouest France. Il lui en coûtera alors un minimum de 6 € (variable selon le département de diffusion et les options choisies). Avant la mise en ligne du guichet, la part des annonces de particuliers représentaient environ 8 %. Selon le groupe de presse, la première semaine de mise en ligne a été extrêmement concluante, enregistrant une augmentation de plus de 200 % d'annonces supplémentaires sans que le chiffre d'affaires pâtisse de cette gratuité.
A ce jour, Ouest France revendique plus de 7 millions de pages vues et 45 000 annonces en ligne pour la diffusion. Pour le second semestre, le groupe annonce déjà de nouvelles fonctionnalités pour agrémenter la recherche de véhicules et fidéliser les internautes en décembre.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.