S'abonner
Distribution

Pendragon anticipe une contre-performance

Publié le 24 octobre 2017

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
A l'instar de nombreuses entreprises britanniques de taille, le géant de la distribution automobile britannique et deuxième opérateur européen a tiré la sonnette d'alarme. Il révise de fait ses ambitions annuelles à la baisse.

 

Pendragon se rallie au mouvement. Comme nombre d'entreprises britanniques, le groupe de distribution a indiqué qu'il s'attendait à enregistrer des résultats annuels en deçà de ses prévisions initiales. Il anticipe un bénéfice avant impôts de 60 millions de livres (soit 67,18 millions d'euros) en 2017, alors qu'il tablait sur 75,2 millions de livres (soit 84,2 millions d'euros). En 2016, Pendragon avait engrangé 75,4 millions de livres (84,42 millions d'euros).

 

La faute revient principalement à un marché en berne au Royaume-Uni. Celui-ci accusait encore un repli de 9,3 %, en septembre. "Au cours du trimestre, la confiance des consommateurs ayant décliné, nous avons subi une forte pression sur le marché", observe la direction de Pendragon, relayée par l'agence Reuters. Un état de fait qui va engendrer une accélération de sa mutation. L'entreprise va accentuer ses investissements dans le digital et le commerce des logiciels, fait-elle savoir.

 

Outre Pendragon, 75 autres sociétés britanniques ont lancé des avertissements sur les bénéfices, au seul troisième trimestre, soit la plus forte hausse trimestrielle depuis près de six ans. Les pressions économiques pesant sur les détaillants et les sociétés de services de soutien. Toutefois, le groupe de distribution avance que l'exercice 2018 devrait réinstaurer l'élan de croissance des bénéfices.

 

En 2016, Pendragon, deuxième groupe de distribution européen, a écoulé 275000 VN, et 159 000VO pour un CA de 5,56 milliards d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle