Paul Kroely acquiert deux filiales Peugeot !
Déjà implanté avec Peugeot à Haguenau, Saverne, Sélestat et Obernai (67), mais également à Colmar (68),Paul Kroely est en passe de reprendre les concessions de Strasbourg Meinau et Hautepierre à la filiale de distribution de Peugeot. Les deux parties ont d’ores et déjà soumis les éléments concernant cette opération pour validation auprès de l’Autorité de la Concurrence. La transaction devrait être effective avant la fin du premier semestre.
Egalement distributeur Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Mitsubishi, Mercedes et Porsche, le groupe de Paul Kroely a écoulé près de 14 000 VN en 2011. Une fois l’acquisition de ces concessions de Strasbourg validée, l’opérateur détiendra alors sept sites Peugeot, mais deviendra également, par le biais de cette transaction, l’unique distributeur de la marque dans le Bas-Rhin. Le groupe Kroely affichera alors un portefeuille de livraison Peugeot d’environ 8 100 VN.
D'autres cessions à venir ?
Après avoir cédé son site de Perpignan à David Gerbier en février dernier, celui d’Amiens (80) au groupe Paillard en janvier, mais également ses affaires de Corbeil-Essonnes (91), Fontainebleau et Nemours (77) au groupe Métin, puis ses concessions de Reims et de Cormontreuil (51) au groupe Hess l’an dernier, la filiale de distribution de Peugeot vient ainsi de céder 9 sites en moins de neuf mois.
Le constructeur ne dispose plus “que” de 71 sites propres dans l’Hexagone. Et la “saignée” pourrait même se poursuivre. Le groupe PSA a, en effet, signifié récemment qu’il entendait dégager du cash en 2012, via des cessions d’actifs au niveau de ses biens immobiliers et de ses structures de distribution notamment…
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.