S'abonner
Distribution

ParuVendu sort son offre de reprise d'activité VO

Publié le 14 mai 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le site de publication d'annonces automobiles a dévoilé le contenu de l'offre exceptionnelle adressée aux professionnels, dès la semaine de reprise d'activité. Elle s'inscrit dans la continuité du dispositif adopté pendant le confinement.
Laurent Radix, président de ParuVendu.

 

Trois choix. Voilà ce que propose le site ParuVendu pour accompagner le quotidien des revendeurs professionnels de véhicules d'occasion. Depuis le 11 mai et ce jusqu'au 30 juin prochain, le site de petites annonces laisse à ses clients la possibilité d'opter gratuitement pour une option qui sera activée jusqu'à la date du 1er septembre 2020. Un geste destiné à apporter une aide durant la phase de reprise, par un surcroit de visibilité sur la toile et qui fait suite à toute une série de mesures proposées durant le confinement.

 

ParuVendu accordera, selon les désirs, une activation de vignette publicitaire dans la rubrique et la ville concernant le vendeur ou une diffusion en illimité de toute la liste de petites annonces et ce sans surcoût par rapport à l'abonnement souscrit ou, enfin, la possibilité de profiter de l'option RTL, le partenaire média du site présidé par Laurent Radix. Dans ce dernier cas, le spécialiste des petites annonces explique que les actuels abonnés verront tout simplement leur service être doublé.

 

La course au camping-car

 

Laurent Radix nous apprend également que dès le 18 mai, l'interface de ParuVendu va subir une adaptation. Les professionnels pourront désormais informer des mesures sanitaires prises dans leur point de vente. Ce qui n'est pas sans rappeler la fonctionnalité introduite par La Centrale, il y a quelques jours. Interrogé sur d'éventuels partenariats, notamment pour être le relai vers des solutions de convoyage, le président de ParuVendu a expliqué que ce n'est pas à l'ordre du jour. Ces projets aspirent plutôt à travailler sur la traçabilité des véhicules, mais rien ne sortira avant plusieurs semaines. Le confinement a gelé les développements alors en cours.

 

En ce qui concerne les statistiques du site, ParuVendu a noté un regain d'intérêt du public depuis la mi-avril, comme les autres plateformes, mais relève tout spécifiquement une multiplication par 2,5 voire 3, en comparaison à 2019, des recherches de camping-car. Le signe que les Français préparent leurs vacances d'été dans un format différent des précédentes années. Aussi, Laurent Radix souligne que les annonces publiées par des particuliers ont augmenté de 20 %, toujours par rapport à 2019. Cette fois, il l'interprète comme l'abandon du deuxième véhicule, moins utile si le télétravail devient une norme dans certaines entreprises.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle