ParuVendu reconduit l'opération Booster+
Consommer maintenant et régler plus tard. ParuVendu reconduit son offre imaginée au sortir de l'été 2020. Baptisée Booster+, cette solution disponible du 3 mai au 30 juin 2021 permet aux professionnels de publier des annonces de véhicules dès à présent et de s'acquitter de la facture de prestation à compter du 6 septembre prochain.
Une initiative prise alors que les stocks de véhicules d'occasion sont au plus haut dans les points de vente et que les trésoreries s'en trouvent affectées. ParuVendu présente donc Booster+ comme un coup de pouce à la distribution. "La première fois, le contexte était différent car les professionnels manquaient de visibilité. Cette fois, le gouvernement a donné des perspectives et les distributeurs ont à cœur de relancer la machine", explique Laurent Radix, le président de ParuVendu.
280 000 annonces sur le site
Derrière ce geste altruiste, un intérêt avéré. La première version de cette offre a permis à l'infomédiaire de conquérir bien des commerçants jusqu'à présent acquis à la cause des deux leaders du marché, Leboncoin et La Centrale. Laurent Radix parle de plus de 350 contrats signés au premier trimestre, le plus souvent sous forme de conversion au terme de la période d'essai. "Du jamais vu depuis des années", glisse le président. Un grand nombre se trouve être des structures modestes, mais des cadors tels que les groupes Jean Lain et Bernard ont soit rejoint ParuVendu soit étendu le périmètre.
"Il faut dire que les parcs sont pleins, commente Laurent Radix, les distributeurs sont à la recherche d'alternative pour accroître leur visibilité et nous sommes parvenus à leur présenter notre stratégie de partenariats multiples avec la presse quotidienne régionale qui accroît leur présence sur des carrefours d'audience". 240 000 VO s'exposaient sur le site de l'infomédiaire à fin 2020. Quatre mois plus tard le volume dépasse 280 000 unités. Là encore le phénomène est sans précédent pour le président de ParuVendu. Bien qu'il ajoute de plus en plus de pros, les particuliers grimpent en parts de marché. Ils sont passés de 20 % à 30 % de représentativité dans les petites annonces. Preuve d'une accélération sur tous les canaux.
Lire aussi : Les stocks VO de professionnels ne fondent pas
Témoignage aussi d'une notoriété qui s'affirme. Deux fois par an, ParuVendu commande une étude à YouGov pour mesurer sa perception par les clients. Dans l'édition d'avril 2021, il apparaît que le site confirme sa troisième place, tout en se rapprochant de son principal rival. Crédité de 61 % en notoriété assistée après enquête auprès d'une population de 1 000 personnes âgées de plus de 18 ans, ParuVendu recolle à La Centrale (63 %). Avec un score de 85 %, Leboncoin est hors d'atteinte.
Cela se lit dans les publications, mais aussi dans les consultations. Dans un contexte de marché parti pour établir un nouveau volume de référence, ParuVendu signe une un premier trimestre au-delà des attentes de son président. Le trafic a pris 10 % durant la période en comparaison à l'an passé avec un peu moins de 3,4 millions de visiteurs uniques mensuels. Et en avril le nombre de leads a explosé, dépassant la barre symbolique des 100 000 contacts transmis (contre 80 000 à 82 000 en moyenne en 2020). Pour la plupart, il s'agit de consommateurs aux revenus situés dans la moyenne qui cherchent des VO affichés en 7 000 et 10 000 euros (3 000 euros en fourchette basse).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.