ParuVendu.fr repart avec Digital Virgo
Spécialisé dans les activités de Digital Entertainment (services et contenus de loisirs numériques Web et mobile), le groupe Digital Virgo a repris en début d’année le contrôle du pôle Web du groupe Comareg, pour 1,8 million d’euros, et son site Internet ParuVendu. En investissant de la sorte, le groupe lyonnais poursuit ainsi sa stratégie de développement dans le secteur des petites annonces auto et immo, un an après le lancement du journal Max Affaire, et renforce aussi son expertise sur le Net.
“Le site ParuVendu est bon et nous allons nous appuyer sur ces bases solides pour poursuivre nos développements, dont certains sont déjà bien lancés. L’automobile représente un terrain de croissance formidable”, explique Emmanuel Florent, nommé directeur général de Digital Virgo en janvier. Le site ParuVendu.fr qui a, selon la direction, compensé dès janvier 2012 la baisse d’audience enregistrée fin 2011, propose à ce jour plus de 70 000 annonces automobiles de particuliers et de professionnels, et envisage d’atteindre la barre des 5 millions de visiteurs uniques.
L’audience des sites de Digital Virgo au service de ParuVendu.fr
Le groupe Digital Virgo a décidé de s’appuyer sur une base solide composée d’anciens salariés de la Comareg et s’active désormais au recrutement de forces commerciales terrain qui auront pour mission d’expliquer le nouveau projet du site aux professionnels. “Sur le premier semestre, notre priorité est de reprendre contact avec tous nos clients, de les rassurer et leur expliquer qui nous sommes, précise Emmanuel Florent. Notre ambition est d’apporter de la qualité de service ainsi que des informations utiles aux professionnels sur leur marché et leur environnement local.”
Sur un secteur fortement concurrencé, le groupe entend miser sur sa force de frappe dans le secteur du digital ainsi que sur l’audience de ses différents sites Internet (megavod.fr, megamp3.com, jeu-a-telecharger.com…) pour redonner un coup de boost à ParuVendu.fr.
“Il existe deux domaines dans lesquels nous avons un avantage structurel par rapport à la concurrence : une présence forte en local, qui a triplé en moins d’un an et que nous allons encore augmenter, et une expertise solide dans les domaines du Net et du mobile, revendique Emmanuel Florent. Le groupe dispose d’un savoir-faire et de moyens importants en matière de développement d’audience Internet fixe et mobile, avec près de 30 millions d’euros d’investissements publicitaires en France en 2012. Digital Virgo compte déjà plus de 15 millions de visiteurs uniques sur ses sites, un atout déterminant au service du développement de ParuVendu.fr.”
Le site ParuVendu pourra également s’appuyer sur une équipe de 160 personnes basées à l’île Maurice, pour la gestion des appels, les leads ainsi que la modération des annonces. Le groupe a d’ailleurs mis en place un numéro de téléphone et une adresse e-mail uniques pour les clients particuliers et professionnels afin d’apporter des réponses plus qualifiées. L’offre commerciale a été renouvelée en début d’année et repose désormais sur cinq packs “Visibilité” qui permettent de diffuser de 10 à 500 annonces par mois (soit de 50 à 180 euros HT). Très rapidement, le site de petites annonces devrait à son tour bénéficier d’une application iPhone et Android.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.