S'abonner
Distribution

Oxylio aura son centre de reconditionnement

Publié le 26 août 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Les choses se précisent pour le distributeur de véhicules d'occasion très récents. En 2022, il devrait disposer d'une structure chargée de reconditionner les produits à diffuser dans le réseau d'agences. Entre-temps, d'autres projets verront le jour.
Oxylio compte 9 agences physiques en France, dont celle de Toulouse (photo).

 

Le directeur général, Gérard Alfaro, nous l'avait laissé entendre, en mai dernier, son président, Cyril Singer, l'a confirmé, la semaine passée dans les colonnes de nos confrères des Echos : le groupe Oxylio va se doter d'un centre logistique qui fera office d'usine de reconditionnement des véhicules d'occasion. Situé à Clermont-l'Hérault (34), il devrait sortir de terre en 2022, selon les projections de l'entreprise.

 

"Chacune de nos 9 agences détient la capacité de préparer des véhicules de manière autonome, mais nous allons pouvoir les accompagner avec des méthodes industrielles, notamment sur les problématiques de carrosserie", précise l'ambitieux Gérard Alfaro. 700 unités par mois passeront entre les mains des équipes, une fois le rythme de croisière atteint. Outre le fait d'améliorer le processus et de réduire significativement les coûts, Oxylio entend traiter des cas plus complexes pour ainsi diversifier ses activités sur le parc.

 

Plus proche de nous dans le calendrier, une autre initiative devrait rapidement voir le jour. A en croire Gérard Alfaro, Oxylio planche actuellement sur une solution d'offre de reprise de véhicules, en CtoB. "La France est un marché de renouvellement. Un particulier qui s'interroge sur la valeur de son véhicule est potentiellement un client, par ailleurs. Nous réfléchissons donc à la meilleure approche et nous espérons apporter très rapidement une réponse", explique le directeur général. Il ne s'interdit pas de faire appel à un partenaire.

 

Autre point chaud dans le groupe, la montée en puissance de sa filiale Oveasoft. Cette cellule dédiée aux solutions informatiques qui est née en même temps que le réseau de distribution a toujours œuvré pour les besoins internes. Désormais, il lui sera demandé d'animer un catalogue de solutions de gestion des VO à commercialiser auprès des acteurs de la profession. Entre les éditeurs de DMS qui visent les groupes de concession et les logiciels de diffusion édités par L'Argus, OVA Soft va s'employer à trouver une place avec pour argument de faciliter la commercialisation et la réservation des VO en ligne.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle