Oxylio active le levier CtoB avec une nouvelle entité
A peine est-elle de retour à la direction générale, après avoir quitté les rangs de l'entreprise pendant quelques années, que Marie-Alix Boussard imprime sa marque chez Oxylio. Sous son impulsion, le groupe a lancé, en avril 2022, La Solution Auto, une nouvelle marque pour conduire les activités de rachat de véhicules d'occasion à particulier.
"Les clients se rendaient dans nos agences avec l'idée d'obtenir une offre, nous nous sommes organisés pour les accueillir dans les meilleures dispositions", pose la dirigeante. Avec une approche industrielle de la pratique, La Solution Auto va reposer sur une batterie d'outils et de compétences en interne pour attirer, mettre en confiance et convaincre tout un chacun de sceller l'affaire.
En pratique, Oxylio va mettre son centre de contact à contribution en amont, tandis qu'en aval, le personnel des agences finalise les dossiers après inspection méticuleuse du véhicule. Entre les deux, un système de cotation du marché, enrichi par 15 années d'expérience commerciale, permettra de formuler une offre attrayante. Et Marie-Alix Boussard de positionner l'offre : "le niveau de cotation sera assez haut sans pour autant faire de promesses intenables et risquer de créer de la déception au bout du parcours".
A lire aussi : Oxylio aura son centre de reconditionnement
Les produits d'occasion éligibles à la charte du groupe iront en point de vente après remise en condition. Les autres seront proposés à des professionnels extérieurs au réseau Oxylio. Pour mémoire, le groupe montpelliérain pesait environ 5 600 immatriculations à particulier en 2021. La Solution Auto doit contribuer à augmenter, sinon à maintenir, cette volumétrie en 2022.
Pour ce qui est du reconditionnement, Marie-Alix Boussard reprend le dossier de son prédécesseur, Gérard Alfaro. La création d'une unité dédiée est toujours à l'ordre du jour. "Nous avons le terrain, confirme la directrice générale, nous avons déposé une demande de permis de construire et nous espérons avoir terminé les travaux d'ici fin 2023". Il se trouvera à Saint-André-de-Sangonis (34), une commune héraultaise, située au nord-ouest de Montpellier.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.