Orca développe une version de son logiciel EffiCom dédiée aux véhicules d’occasion
Simplifier le travail du vendeur et apporter une vision globale de l’activité commerciale pour le directeur de concession : la mission que s’est fixée le groupe Orca avec sa feuille de gestion EffiCom n’a plus de secret pour le réseau Renault. Equipés depuis un peu plus de dix ans, Renault Retail Group et le réseau de distribution utilisent cette feuille de gestion qui vient s’interfacer avec le poste vendeur (Isis) et le CRM Maeva développé par Salesforces.
Côté véhicules neufs, le logiciel intervient une fois le bon de commande créé. Le vendeur et tous les postes administratifs et commerciaux (chef des ventes, directeur de la concession) peuvent ensuite suivre l’intégralité du cursus entre ce bon de commande et la livraison finale du véhicule.
"EffiCom nous génère une feuille de gestion complète avec le détail des primes, la marge nette et bientôt nous pourrons y ajouter chacun des éléments administratifs du client liés à la vente (carte d’identité, permis de conduire…). A terme, le client pourra même être acteur de son dossier et y apporter directement les documents nécessaires", explique Aymeric Gerin, dirigeant de la concession Renault, Infiniti et Dacia de SDAO aux Ulis, dans le 91.
Ainsi, le dirigeant de la concession a une vision très complète et très détaillée de l'ensemble de la performance commerciale de la force de vente et des délais de livraison pour chacun des bons de commande.
"Nous avons fortement avancé avec le groupe Orca afin d'améliorer l'efficacité de la feuille de route. Nous souhaitions le meilleur Workflow qui aille de la commande à la finalisation jusqu'au règlement de la commande. Nos futures attentes se portent sur les outils de signature électronique au moment de la livraison", poursuit Aymeric Gerin.
Développement dans le véhicule d'occasion
Mais, à partir de décembre 2018, le groupe Orca va déployer son savoir-faire sur le métier du véhicule d'occasion. Cette nouvelle feuille de gestion sera alimentée par le poste vendeur de la concession et la reconnaissance digitale du bon de commande.
Plusieurs groupes de distribution, et non des moindres (Havard, Rousseau, Thivolle, David Gerbier, Altaïr...), sont déjà utilisateurs de la solution VN en attendant de le faire pour le VO...
"Tout le monde parle de la digitalisation de la distribution, mais souvent uniquement jusqu'au bon de commande. La suite est souvent plus complexe. EffiCom apporte cette digitalisation associée à une gestion de tâche", avance Georges-Etienne Andrieu, directeur commercial du groupe Orca.
EffiCom VN est commercialisé au prix de moins de 3 euros HT par véhicule neuf (en fonction du volume). Pour l'occasion, le tarif proposé sera inférieur dans le cas où le distributeur souscrit aux deux.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.