Opel : Dubreuil rachète deux sites PGA !
Paul-Henri Dubreuil l'a confirmé : "Nous avons une vraie volonté de nous développer avec Opel. Nous voulons, à terme, constituer une plaque au potentiel de 5000 VN." Le groupe Dubreuil renoue donc clairement avec le bimarquisme après la parenthèse Citroën voilà quelques années. Un bimarquisme qui est d'ailleurs la règle dans la majorité des autres activités du groupe.
Le groupe vendéen va donc bientôt pouvoir compter sur trois nouveaux sites Opel. Ainsi, il va reprendre les concessions Tourisme Automobiles d'Angers et Cholet (49) au groupe PGA, mais aussi une à Laval (53), jusqu'ici propriété d'Oliver Piganneau. Rappelons qu'il y a une semaine, l'opérateur avait déjà fait main basse sur la concession Mermoz Automobiles de Rennes (groupe Mary) et celles de Rezé, Orvault et Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique (44), reprises au groupe Digoin-Mustière (DMD).
La plaque Opel constituée par Paul-Henri Dubreuil compte ainsi sept sites et offre aujourd'hui un potentiel de 2500 VN et 2500 VO, pour un CA voisin de 55 millions d'euros. La feuille de route du dirigeant est claire. Dans les trois années à venir, il vise un CA de 150 millions d'euros et une pénétration de la marque proche de 3,5%, contre 2,2% actuellement. A plus long terme, il veut que cette plaque Opel flirte avec les 5000 VN.
La vision est là et le groupe a les moyens de ses ambitions. En effet, en 2015, tous les indicateurs semblent au vert. Les ventes VN ont augmenté pour atteindre 10400 unités (9900 en 2014). Même tendance pour les VO avec 12000 unités en 2015 contre 11000 un an plus tôt. Avec les pièces, mais aussi de la déconstruction, le CA Automobile du groupe est d'environ 430 millions d'euros. Au global, le groupe Dubreuil, qui est multisectoriel avec notamment une compagnie aérienne dans son portefeuille d'activités, affiche un CA total de 1,4 milliard d'euros.