S'abonner
Distribution

Olivier Lamirault reprend le groupe Rédélé !

Publié le 10 septembre 2015

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
L’opérateur se développe avec la marque au losange en acquérant les deux concessions du groupe Rédélé situées à Melun et Brie-Comte-Robert (77). Il ouvre parallèlement une nouvelle plaque en Seine-et-Marne.

Après avoir consacré ces derniers mois à développer la marque Citroën en reprenant notamment succursales et points de vente privés, Olivier Lamirault s’attelle désormais à la marque Renault. En effet, et selon l’autorité de la concurrence, l’opérateur multimarques (Renault, Citroën, Dacia, Nissan, VW, Audi, Skoda et Toyota) est en passe d’acquérir les deux sites Renault qui composaient le groupe Rédélé situés à Brie-Comte-Robert et Melun (77). Jean-Charles Rédélé avait déjà cédé son site de Dieppe (76) au groupe Gueudet en 2013. 

Une fois l’opération scellée, le groupe Lamirault va ainsi étendre un peu plus sa zone géographique en ouvrant donc une plaque en Seine-et-Marne alors que le distributeur est historiquement situé à l’ouest de Paris, précisément dans les départements de l’Eure (27), Eure-et-Loire (28), Yvelines (78) et l’Essonne (91).

En outre, ces acquisitions vont permettre de consolider la marque Renault au sein d’un groupe multimarque où le losange reste la marque principale puisqu’elle est écoulée à hauteur de 2027 unités pour un CA de 84 millions d’euros (en 2014). Au total, le groupe Lamirault, trente-quatrième groupe du Top 100, a distribué 7713 VN en 2014 pour un CA total de 252 millions d’euros sur un ensemble de quatorze sites.  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle