Nouvelle concession BMW/Mini pour le groupe Grim
Après avoir repris la concession BMW/Mini de Montpellier en septembre 2008, le groupe Grim, dirigé par Marc Grégoire et Jean-Claude Imbert, se devait tout ou tard de relocaliser le site. En effet, situé à l’origine sur la zone de la Restanque, aujourd’hui destinée à l’habitat, la concession, autant le showroom que le service après-vente, faisait face à des problèmes de fonctionnalité, peu conformes aux standards actuels. C’est pourquoi il fut décidé de relocaliser le site sur un terrain de 27900 m² situé sur la commune de Lattes, aux abords de l’autoroute A9, acquis en 2010 par les deux dirigeants.
Dès lors, le groupe a entrepris de bâtir un monument "à l’architecture valorisante", confiant ainsi la gestion du projet à l’architecte local François Fontes. Ce dernier a ainsi rassemblé dans son projet "l’univers BMW où s’unissent les notions de confort, luxe et sportivité". Au final, la majestueuse concession comprend 4250 m² de showroom pour un terrain de 15300 m², les dirigeants ayant gardé les 12600 m² restant pour "un autre projet". Pour cette gigantesque concession, le groupe Grim aura au total investi 6 millions d’euros pour un site qui devrait écouler dès cette année 530 BMW et 300 Mini, et 42 personnes y travailleront contre 29 pour l’ancien site.
De quoi faire de ce site le porte-étendard des deux marques au niveau local pour le groupe Grim, qui a écoulé 4200 VN et 3500 VO en 2012 avec, outre BMW et Mini, les marques Land Rover, Jaguar, Maserati et Ferrari au travers douze sites localisés dans l’Hérault, le Gard et la Drôme. Le groupe Grim a par ailleurs généré un CA de 150 millions d’euros l’an passé.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.