S'abonner
Distribution

Nouvelle acquisition pour le groupe Lamirault

Publié le 12 septembre 2012

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
En reprenant un septième site Toyota à Magny-les-Hameaux dans les Yvelines, le distributeur renforce son dispositif avec la marque japonaise, laquelle pèse aujourd’hui 1 600 VN au sein du groupe.

Le groupe dirigé par Olivier Lamirault vient de faire l’acquisition d’un nouveau site Toyota. En effet, le distributeur reprend la concession Garage du Claireau,  détenue jusqu’ici par Roland et Jean-Claude Colson, et située  à Magny-les-Hameaux, dans les Yvelines. Une acquisition qui vient renforcer les affaires de la marque nipponne du groupe Lamirault puisque le site écoule 300 VN par an.

C’est la septième affaire Toyota pour le groupe, entré dans le réseau nippon en 1998, après celles de Corbeil-Essonnes, Morsang, Etampes, toutes trois en Essonne, et celles de Chartres, Dreux et Châteaudun en Eure-et-Loir.

Aujourd’hui, avec le rachat de la concession de Magny-les-hameaux, le groupe Lamirault compte désormais 435 collaborateurs et les ventes Toyota devraient représenter plus de 1 600 véhicules par an sur les trois départements.

Au total, le groupe Lamirault représente 11 marques (Renault, Dacia, Nissan, Citroën, Volkswagen, Skoda, Audi et Suzuki) avec lesquelles il a distribué 6 900 VN sur 26 sites pour un chiffres d’affaires de 217 millions d’euros en 2011.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle