S'abonner
Distribution

Nouvelle acquisition pour le groupe Digoin-Mustière

Publié le 12 juillet 2013

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Le groupe DMD, dirigé par Christian Digoin et Arnaud Mustière, élargit son périmètre d’influence en reprenant l’intégralité de la distribution Ford dans le Maine-et-Loire.

Selon l’Autorité de la concurrence, le groupe DMD, dirigé conjointement par Christian Digoin et Arnaud Mustière, aurait acté le 26 juin dernier l’acquisition du groupe Clenet, qui "exerce une activité de concession automobile à Angers, Saumur et Cholet (49)".

Le groupe Clenet, dirigé par Christian Grandsire, est en effet situé dans ces trois villes, où il distribue les marques Ford et Mazda (uniquement à Angers). Il exerce également l’activité de réparateur agréé Land Rover à Angers.

Si l’opération devait se confirmer, le groupe DMD élargirait ainsi un peu plus sa zone d’influence en s’imposant ainsi en Maine-et-Loire, lui qui est déjà présent dans toute la Bretagne (sauf le Finistère) et la Loire-Atlantique. Rappelons que le groupe DMD est le 43e groupe de distribution du Top 100 du JA avec 6260 VN écoulés en 2012 dans les marques Ford, Citroën, Opel, Chevrolet, Suzuki, Land Rover, Jaguar, Hyundai et Subaru. Le groupe a par ailleurs généré un CA de 182 millions d’euros l’an passé.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle