Nouvelle acquisition pour le groupe Chopard !
Le groupe ECL, dirigé par Erik Chopard Lallier, a le vent en poupe ces derniers temps. Récemment (JA 1183), le distributeur a signé une promesse de reprise de fonds de commerce de la succursale Citroën à Troyes La-Chapelle-Saint-Luc (10), qui lui permet de faire une première incursion dans un nouveau département.
On apprend cette fois que le distributeur, dont le siège est à Besançon (25), aurait, d’après l’Autorité de la concurrence, signé un nouveau protocole de rachat de la concession Société Beaunoise d’Automobiles à Beaune (21) et appartenant au groupe Vincent, distributeur Citroën, Peugeot et Toyota sur neuf sites et plusieurs départements (départements du 03, 18, 21, 45, 58, 94).Le souhait d’acquisition du site beaunois nous a été confirmé par la direction du groupe ECL.
Si l’opération se confirmait, le groupe ECL mettrait ainsi la main sur un deuxième site Citroën en l’espace de quelques semaines, portant le nombre total à trois (le premier se trouvant à Dole). "Si les deux reprises se confirment, notre volume avec la marque Citroën passerait alors de 600 à 2 400 VN", a d'ailleurs précisé Erik Chopard. Rappelons que le groupe ECL dispose par ailleurs de quinze concessions Peugeot et une autre Kia, principalement dans l’est et le sud de la France (départements du 25, 39, 21, 52, 26, 07, 84, 04, 05) pour un volume de 12400 VN et un CA de 390 millions d’euros générés en 2012. Quant au groupe Vincent, dirigé par Rodolphe Vincent, il écoule près de 6000 VN par an et affiche un CA aux alentours de 160 millions d’euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.