S'abonner
Distribution

Nouvelle acquisition pour le groupe Chabot ?

Publié le 27 avril 2015

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
L’opérateur a signifié à l’Autorité de la concurrence son intention d’acquérir deux nouveaux sites Toyota Lexus appartenant au groupe PGA.

Le groupe RCM dirigé par Ronan Chabot devrait d’ici peu accroître son périmètre d’influence dans le nord de la France, région où il s’est développé l’an passé avec la marque Mercedes par le biais des reprises des succursales de la marque allemande (Villeneuve-d’Ascq, Dunkerque et Valenciennes) et du groupe Gorrias (Boulogne-sur-Mer, Arras, Saint-Omer, Loison-sous-Lens, Béthune, Cambrai et Douai).

Mais, cette fois, c’est avec la marque historique de son groupe, Toyota, qu’il s’étend, puisque l’opérateur a notifié à l’Autorité de la concurrence son intention d’acquérir la société Mondial Diffusion, filiale du groupe PGA Motors, présente à Roncq (Toyota) et Villeneuve-d’Ascq (Lexus). Si l’opération venait à se concrétiser, le groupe Chabot pèserait encore un peu plus dans la marque japonaise pour laquelle il a écoulé  2166 véhicules neufs en 2014.

Rappelons que le groupe Ronan Chabot est également présent sur quatre départements dans le Grand Ouest  (85, 17, 16, 33, 37),  également avec les marques Toyota, Lexus et Mercedes, mais également Porsche (Bordeaux et La Rochelle). En 2014, le groupe RCM, treize sites et vingt annexes, a écoulé au total 6270 VN pour un CA de 365 millions d’euros.  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle