S'abonner
Distribution

Nouveau développement pour le groupe Degenève

Publié le 1 mars 2018

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Après une forte opération de croissance en 2016, l'opérateur se développe à nouveau en reprenant la concession Toyota de Villefranche-sur-Saône. Le groupe Degenève est désormais à la tête d'un potentiel de 2 600 VN dans la marque nipponne.

 

En 2016, le groupe Degenève avait frappé fort en reprenant simultanément les trois affaires Toyota du groupe Guillerminet basées à Bourg-en-Bresse (01), Mâcon (71) et Lons-le-Saunier (39). Trois sites, sur trois nouveaux départements, qui totalisent 800 VN dans la marque japonaise. Une opération qui avait permis à l'opérateur savoyard d'étendre sa présence au sein du réseau.

Un an plus tard, Jean-Marie Degenève a consolidé ses positions en reprenant la concession Toyota LR Car à Ludovic Rosenbach à Villefranche-sur-Saône (69), une affaire qui permet au groupe Degenève d'ajouter 350 VN et 250 VO (dont 150 VOP) à son offre. "C'est un nouveau développement après celui de 2016, qui nous permet d'être encore plus présent dans le Beaujolais et d'accentuer notre présence dans le réseau Toyota", a commenté Jean-Marie Degenève.

 

Le dirigeant est en effet aujourd'hui à la tête d'une large plaque aux couleurs de la marque japonaise puisque, en plus des sites repris (4), le distributeur possède quatre autres sites situés à Annemasse, Thonon, Sallanches (74) et Bellevue, en Suisse, en plus d'une concession Lexus à Annemasse, avec lesquels le groupe a écoulé l'an passé 2 010 Toyota neuves et 220 Lexus. Une année 2017 qui a vu "le chiffre d'affaires du groupe croître de 15 % pour atteindre les 75 millions d'euros".

 

Un potentiel de 2 600 VN

 

"Le groupe croît surement et prudemment tout en restant à l'écoute des possibilités qui s'offrent à nous. Aujourd'hui, nous disposons en tout cas d'un rayonnement régional suffisant", commente Jean-Marie Degenève, dont le potentiel du groupe est désormais de 2 600 VN pour un CA de 85 millions d'euros.

 

Le groupe Degenève est aussi loin d'être un inconnu au sein du réseau Toyota : "Le plus ancien distributeur de la marque avec l'ouverture du premier garage en 1971 et plus de 45 000 Toyota vendues à ce jour", nous expliquait-il l'an passé. L'histoire de la famille remonte même au tout début du 20e siècle, marquée notamment par une aventure de soixante ans avec Renault.

 

Plus qu'historique, le groupe Degenève est aussi un opérateur performant : en 2015 et 2014, le groupe, particulièrement la concession d'Annemasse, fut récompensé par son concédant pour les résultats obtenus en matière de satisfaction client, tant au niveau des ventes que de l'après-vente.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle