"Nous aimerions des outils de marketing prédictif plus perfectionnés"
Journal de l’Automobile. Comment convient-il d’aborder les systèmes d’information pour un groupe tel que le vôtre ?
Muriel Gaume. Les DMS sont imposés par les constructeurs et se sont rendus indispensables. Nous essayons d’harmoniser les fournisseurs, cela nous permettra d’y voir plus clair. Nous travaillons avec trois partenaires, à l’heure actuelle, et serions donc tentés de passer à deux. Il nous faut l’aval du constructeur et étudier l’intérêt financier.
JA. Peut-on en savoir plus sur ces partenaires sus-évoqués ?
MG. On opère sous DCSNet de Reynolds&Reynolds, Car21 de Datafirst et Ericauto d’Eris Informatique. Nous allons certainement conserver les deux premiers qui répondent mieux à nos attentes, notamment dans le domaine du marketing et du ciblage client et dans le reporting sur tableau de bord.
JA. Que souhaiteriez-vous voir mieux développé dans les solutions DMS ?
MG. Nous aimerions des outils de marketing prédictif plus perfectionnés. Nous ne voulons pas seulement lancer des communications autour d’opérations promotionnelles mais des outils de relation basés sur le suivi et l’anticipation des besoins. Aujourd’hui, les solutions sont encore trop axées sur la facturation au VN et pas assez sur l’après-vente. Ce n’est pas un manque de formation, les éditeurs nous vendent bien souvent des modules de logiciel qui ne fonctionnent que sur le papier.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.