S'abonner
Distribution

Nissan au Maroc, c’est fait !

Publié le 15 décembre 2014

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Comme attendu, c’est le groupe marocain Auto Hall, leader dans le secteur de la distribution automobile locale, qui représentera les intérêts de la marque japonaise via une nouvelle filiale, la Société marocaine des voitures nippones (SMVN).

Comme nous l’avions annoncé en septembre dernier, ce sera bel et bien le groupe Auto Hall, premier opérateur au Maroc, qui se chargera de l’activité Nissan pour la distribution des véhicules de la marque japonaise. Pour ce faire, le groupe de distribution a créé, en partenariat avec Nissan, la société SMVN, pour Société marocaine des voitures nippones. Auto Hall succède ainsi au groupe SIAB, filiale de CFAO et distributeur jusqu’ici de Nissan au Maroc.

A l'occasion du lancement de la marque par cette dernière, Takashi Hata, senior vice-président en charge de Nissan Afrique et Proche-Orient, a déclaré que "le Maroc est une des économies les plus développées en Afrique et constitue un marché stratégique pour la société Nissan, qui y est installée depuis les années soixante et aspire à accentuer cette présence".
 
En outre, le dirigeant n’a pas caché ses ambitions quant au développement de Nissan au Maroc à court et moyen terme : "L'ambition de la société est de doubler d'ici deux ans les 2,7% de parts du marché enregistrées en 2013 au Maroc". Pour sa part, Abdellah El Mouadden, directeur général de la SMVN, s’est dit "fier que son groupe soit partenaire de Nissan". Avec Nissan, Auto Hall ajoute une cinquième marque à son portefeuille (Ford, Mitsubishi, Fuso, New Holland, Case) et consolide aussi sa position de leader dans le secteur de la distribution automobile au Maroc.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle