S'abonner
Distribution

Neubauer reprend BMW Mirabeau

Publié le 3 février 2006

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Si ce n'est pas encore signé, le groupe Neubauer devrait reprendre ces jours-ci la concession BMW Mirabeau, jugée par bon nombre de distributeurs comme le plus bel emplacement de Paris. Les frères Eric et Hervé Neubauer sont en passe de constituer...

...une véritable plaque BMW en région parisienne. En effet, déjà à la tête d'un site à Versailles (78) et d'un autre à Boulogne (92), le groupe Neubauer est en passe de racheter la concession BMW Mirabeau (16e arrondissement) à Gérard Bleynie. Le protocole de vente est signé et Eric Neubauer que nous avons contacté a reconnu que son groupe devrait "en principe" reprendre la concession "même si rien n'est encore signé", a-t-il précisé.
Le rachat, s'il est avéré devrait faire du bruit dans le microcosme automobile. Le site au potentiel de vente de 700 VN/an est en effet une des concessions les plus célèbres de Paris. "Le Tout-Paris va faire entretenir sa BMW à Mirabeau. La concession possède le meilleur emplacement de la capitale", a bien voulu concéder un membre du réseau BMW. C'est pourquoi les prétendants à la reprise étaient nombreux. Au premier rang desquels, les constructeurs Fiat et Lexus mais aussi un distributeur Ford. Reste à connaître les raisons pour lesquelles Gérard Bleynie se sépare d'une telle affaire. "Le site devait déjà changer de mains il y a quelques années. Le distributeur connaissait quelques problèmes de gestion", nous a glissé un spécialiste de la finance dans la distribution automobile qui poursuit : "Or, le constructeur souhaite des distributeurs aux reins solides. C'est ce même constructeur qui a poussé les frères Neubauer à reprendre Mirabeau." Un autre confie : "Peut-être que la compétition automobile,  grande passion de Gérard Bleynie, a pris trop de place à un moment donné où il fallait plus se consacrer aux affaires… La croissance n'a pas forcément été accompagnée par une trésorerie saine et des fonds propres solides." Ajoutons à cela des loyers dans le 16e arrondissement exorbitants, des frais de structures lourds et qui plus est le voisinage d'une succursale BMW à quelques centaines de mètres.
Quoi qu'il en soit, en saisissant cette  opportunité unique de constituer une plaque BMW à Paris, les frères Neubauer s'offrent aujourd'hui un potentiel de vente de 1 900 VN annuels dans une marque réputée pour ses marges.


T.M.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle