Mini Next devrait évoluer
Au cours du dernier salon de Genève, Serge Naudin, président du directoire de BMW Group (lire entretien intégral JA 1239), est revenu sur la politique VO des deux marques du groupe bavarois. Le label de la marque allemande, Premium Selection, ne devrait pas évoluer. "Nous sommes satisfaits de notre label et pensons répondre aux besoins des professionnels et des particuliers en la matière", a ainsi déclaré le dirigeant.
Ce ne sera pas le cas du label de la marque anglaise dont des évolutions sont susceptibles d'être apportées, selon Serge Naudin: "Mini Next est amené à évoluer ces prochains mois. Il y a aujourd'hui un parc Mini suffisamment important, et donc matière à exploiter ces véhicules avec un label plus adapté au sein du réseau", a confié le dirigeant.
En 2015, les volumes VO du groupe BMW France ont représenté 61113 unités au total, en progression de 29% par rapport à 2014, dont 63% à destination des particuliers. BMW a écoulé 17760 unités sous label (+10%) quand celles de Mini ont représenté 4170 VO, en croissance de 21%.