"Mettre nos clients à l’abri d’aléas"
Journal de l’Automobile. Quelle est la situation de Datafirst ?
Robert Sguerzi. Dans un secteur touché par la crise, nous limitons le risque par un déploiement de nos solutions dans un réseau de franchisés dans plus d’une dizaine de pays. Enfin, nous avons mis nos clients à l’abri d’aléas, par une politique maintenue de conquête, leur permettant de bénéficier d’un coût constant de maintenance.
JA. Quelles sont les pistes en termes de R&D ?
RS. Nous avons développé une interface utilisateur pour iPad et Smartphones de manière à répondre aux besoins de mobilité de nos clients. Aussi, les constructeurs nous mobilisent sur 2 axes majeurs que sont, d’une part, la mise en place de méthodologies de vente et d’outils à destination des vendeurs avec notre solution full-Internet, V12 Web et, d’autre part, l’augmentation de leur business après-vente par des interfaces permettant d’avoir des prix et catalogues à jour et de remonter l’historique véhicule au constructeur.
JA. Quels sont les futurs projets ?
RS. En France, nous allons concrétiser les investissements faits cette année en installant des pilotes dans les marques des groupes Volkswagen et Fiat. Nous investissons dans une autre marque, conformément à notre volonté de déployer les certifications obtenues dans des pays. D’ailleurs, nous répondons à plusieurs appels d’offres afin d’utiliser, dans de nouveaux pays, les certifications des marques des groupes Renault et PSA.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.