S'abonner
Distribution

Mazda inaugure à Rouen

Publié le 15 mars 2019

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Après Le Havre où il est présent depuis 2014, Gwenael Mièvre, dirigeant de D3 Normandy, ajoute une deuxième concession Mazda à Rouen, site inauguré jeudi 14 mars 2019 en présence d'une centaine de personnes. Retour sur l'histoire d'un groupe familial.
D3 Normandy est désormais présent à Rouen.

 

C'est l'histoire d'un groupe familial qui se construit patiemment et solidement. C'est aussi l'histoire d'un homme, Gwenaël Mièvre, dirigeant des affaires Sporty et D3 Normandy, respectivement enseignes des marques Honda et Mazda au Havre et à Rouen (76).

 

C'est d'ailleurs à Rouen, en 1982, que tout a commencé pour la famille qui reprend le panneau Honda avant de se développer par la suite au Havre (76). Gwenaël Mièvre y fait ses premiers pas et devient même un des plus jeunes concessionnaires de France.

 

Une première diversification interviendra avec Chevrolet qui ne sera qu'"un malheureux épisode pour beaucoup de distributeurs", explique Gwenaël Mièvre. Ce dernier va vite rebondir avec Mazda au Havre avec l'enseigne D3 Normandy. Une aventure qui se prolonge, à l'instar de ce qui s'est passé avec Honda, pour ouvrir un second site à Rouen.

 

C'est jeudi 14 mars que la concession rouennaise Mazda a été officiellement inaugurée en présence d'une centaine de personnes qui pour l'occasion ont pu découvrir la nouvelle Mazda3. "Il y a une certaine logique de développer Mazda comme nous l'avons fait avec Honda. Patiemment et de manière réfléchie dans l'esprit d'un groupe familial et à taille humaine", résume Gwenaël Mièvre. Une concession rouennaise qui devrait commercialiser à terme 120 VN en plus des 60 VN commercialisés au Havre. Pour Honda, l'enseigne Sporty écoule au total 170 VN sur les deux sites.

 

Pour la marque, c'est un nouveau point de vente qui vient aussi consolider son dispositif territorial. Pour rappel, la marque japonaise s'est renforcée à Lyon et Bourgoin-Jallieu avec le groupe Vulcain, à Tours (Martin Bougoin), ou à Belfort avec le groupe Elypse Autos.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle