Maserati prépare l'arrivée de la Ghibli
Il y a quelques mois à l’issue du dernier Mondial de l’Automobile de Paris (JA 1169), nous vous avions fait part des ambitions de Maserati dans le monde mais également en France. En effet, la marque de Bologne souhaite tirer parti de la vague qui réussit aux marques de luxe depuis quelques années et avait annoncé un objectif de 40 000 ventes dans le monde à l’horizon 2015.
Pour ce faire, la firme au trident pourra compter sur une gamme plus complète avec la nouvelle Ghibli, une berline qui viendra concurrencer directement les A6, Classe E et Serie 5. Outre ce modèle, la marque a commercialisé la nouvelle Quattroporte en février en attendant de s’attaquer à de nouveaux segments comme celui des SUV.
La France sera un passage obligé pour la marque dans ses ambitions mondiales de croissance et il faudra donc aussi compter sur un réseau plus dense. Force est de constater que Maserati n’a pas perdu de temps depuis. En effet, la marque italienne a nommé 5 nouveaux opérateurs depuis le début de l’année à travers la France lesquels couvriront 6 points de vente.
Outre le groupe Duffort, dont nous avions relaté la nomination à Tours (37) et Caen (14), le réseau Maserati s’est vu renforcé à Antibes (06) avec le groupe Segond, Montpellier (34) avec le groupe Capel, à Vitrolles (83) avec le groupe SIMVA de Chris Durand ainsi qu’à La Roche-sur-Yon (86) avec le groupe Trident dirigé par la famille Guénant.
Ces nominations ne sont qu’une étape dont l’objectif est d’atteindre les 20 points de vente d’ici 2015 afin de "couvrir 82% du potentiel clientèle contre 55% en 2012". Maserati a écoulé 120 VN l’an passé et compte en commercialiser 400 dès cette année.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.