Manutea Dupont arrive aux commandes d'Auto1 Group France
Auto1 Group France a changé de visage. L'emblématique Alexandru Marin, fondateur de la filiale tricolore du spécialiste de la vente en ligne de véhicules d'occasion, a décidé de s'effacer. Il est parti vers de nouveaux horizons pour mener des projets personnels, font savoir ses anciens collaborateurs. Aucun d'entre eux n'a cependant été propulsé en tête d'affiche par ce départ. La relève vient en effet de l'extérieur. Un quasi-inconnu du monde de l'automobile répondant au nom de Manutea Dupont.
Il y a plus d'une décennie, ce dernier a passé quelques temps dans l'industrie automobile. Il évoluait alors au cabinet McKinsey. "J'étais en relation avec les constructeurs, rembobine-t-il, et j'ai pu côtoyer nombre d'entre eux". Ensuite, en 2014, ce diplômé d'ingénierie, a pris la direction de l'Australie. Manutea Dupont y fonde avec un associé une start-up de covoiturage, avant de participer à la création d'une start-up de livraison de courses alimentaires.
L'industrie alimentaire a continué de l'occuper pendant près de six ans, de 2016 à février 2022. Manutea Dupont a d'abord assuré la fonction de directeur général et directeur des opérations de Hello Fresh en Australie et Nouvelle-Zélande, avant d'exercer le même double rôle chez Deliveroo France, jusqu'à son arrivée à la tête d'Auto1 Group France en février dernier.
A lire aussi : Auto1 Group ajoute les VO d'Allane à sa plateforme
"C'est une entreprise qui se focalise sur l'automobile et la technologie, en y associant la passion", apprécie-t-il. Il dit apporter son expérience de la logistique complexe mais surtout de la gestion des structures en forte croissance comme l'est le géant du VO. Et Manutea Dupont de rappeler qu'il faisait partie de la direction de Deliveroo lorsque la plateforme de commande a réalisé son introduction en Bourse, presque au même moment que le groupe Auto1 d'ailleurs.
Plein d'humilité, il n'entend pas tout révolutionner en important des solutions venant d'autres secteurs. "Ma priorité sera de poursuivre la croissance saine de la filiale, en m'assurant que la satisfaction client reste au plus haut", fixe le nouveau directeur général. Pour mener à bien ses objectifs de montée en régime, il sera notamment aidé par cette levée de fonds réalisée par le groupe, début mars. "Un gage de confiance de la part des investisseurs qui ont confirmé leur intérêt dans notre modèle opérationnel", fait-il écho à sa direction allemande.
Outre la problématique d'approvisionnement en véhicules d'occasion et les effets d'inflation qui en découlent, Manutea Dupont aura des dossiers internes à gérer. En premier lieu : l'ouverture d'un centre de reconditionnement en France pour soutenir l'essor de la marque Autohero qui revend et livre à domicile des véhicules d'occasion à particulier. Selon nos informations, Alexandru Marin a passé la main après avoir donné l'impulsion et une ouverture pourrait intervenir avant la fin de l'année 2022.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.