Manheim et le groupe Berbiguier pour un concept inédit
Il y a des mois que nous en parlions dans nos colonnes, le concept est sur le point d’aboutir : les ventes aux enchères mobiles par Manheim seront bientôt une réalité. La société de vente aux enchères a trouvé un partenaire en la personne de Christophe Cyrille, président du groupe Berbiguier.
Le 6 novembre prochain, les équipes de vente Manheim installeront donc leur camion sur le parc du concessionnaire Peugeot de Cavaillon (84) pour organiser une vente aux enchères, réservée aux particuliers.
“Depuis des années, je souhaitais réaliser ce type d’opération sur mon site, raconte Christophe Cyrille. Nous avons rencontré Mahneim, à qui nous achetons des véhicules et ils nous ont soumis cette idée séduisante.”
Le groupe Berbiguier compte soumettre 140 unités, allant du plus petit prix jusqu’à des véhicules luxueux, de marque Ferrari ou encore Aston Martin. “Nous voulons toucher toutes les catégories de clients”, affirme son président. Il attend 400 à 500 personnes lors de l’événement, en plus des clients connectés via la plate-forme Internet de Manheim.
Son objectif sera d’atteindre un taux de vente de 50 %. Pour cela, le distributeur a largement investi dans la communication. Au total, toute cette opération lui coûtera 35 000 euros, facturation des services Manheim compris. Le prestataire qui, par ailleurs, perçoit une commission de 11 % sur le prix de cession du véhicule, notamment pour rémunérer le commissaire priseur.
Il s’agit d’une première expérience et Manheim en a conscience. De fait, la société de ventes aux enchères a convenu qu’en cas de “non succès”, elle rembourserait les frais en fonction des résultats et partagerait avec le concessionnaire, le montant des sommes engagées.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.