S'abonner
Distribution

Maine Automobiles ouvre un site de VO à particuliers à Laval

Publié le 24 octobre 2011

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Le négociant mayennais a décidé de s'ouvrir à la vente de voitures d'occasion à particuliers en développant un second site près de Laval. Il envisage désormais d'atteindre un volume global de 1 000 unités.

La société Maine Automobiles, qui s’est lancée en 2007 dans le commerce de VO à marchands à Mayenne, a ouvert en juin dernier son deuxième site à Bonchamps-lès-Laval, en périphérie de la préfecture de la Mayenne, afin de développer la vente à particuliers. “Le site de Mayenne étant situé au cœur d’une zone industrielle, nous avions conscience de perdre des clients particuliers. Nous explorons toutes les branches du métier car il n’y a rien de plus dangereux que de se couper de la vente à particuliers. Cette activité représente un vrai baromètre pour le métier et nous permet de mieux comprendre les problématiques de nos clients marchands”, explique Henri-Michel Lemée, dirigeant de la société, avant de prévenir : “Mais en aucun cas nous ne cassons le marché puisque notre clientèle particulière est départementale tandis que nos marchands se situent dans un rayonnement régional.” Le site lavallois de Maine Automobiles, qui s’étend sur 3 300 m2, se distingue par un showroom de 200 m2 et un atelier dédié aux remises en état. Il présente ainsi une offre élargie de VO multimarques, allant du VO 0 km aux produits de retour de location de 36 à 60 mois.

Concurrencer les constructeurs grâce à une offre multimarques

Des offres de financements et d’extensions de garanties sont également proposées sur le point de vente. “Sur la ville de Laval, nos seuls concurrents, qui se partageaient la totalité du gâteau ces dernières années, sont les distributeurs. Nous nous démarquons grâce à une offre multimarques, diversifiée, et à notre souplesse”, indique Henri-Michel Lemée. Pour accompagner ce développement, la société a embauché un acheteur qui sillonne l’Europe à la recherche de nouvelles sources d’approvisionnements. A terme, la société, qui a commercialisé 600 unités à marchands en 2010, ambitionne de dépasser la barre des 1 000 voitures.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle