S'abonner
Distribution

LS Group s’installe à Station F

Publié le 9 octobre 2019

Par Alice Thuot
3 min de lecture
Le groupe de distribution LS Group ouvrira très prochainement un bureau permanent au cœur du Moove Lab, l’accélérateur du campus Station F consacré à la mobilité. L’objectif : être entouré des meilleurs experts en la matière.
LS Group s'illustre en devenant le premier distributeur automobile à rejoindre Station F.

 

Appréhender au mieux la mobilité de demain, tel est le fil rouge qui a guidé la démarche innovante du groupe Lamirault-Schumacher, à savoir, s’installer en plein cœur du campus parisien de start-up, Station F. C’est plus précisément au sein du Moove Lab, l'accélérateur de start-up créé par le CNPA et Via ID, que le distributeur ouvrira dans les prochains jours son bureau, pensé et animé par Delphine Lème, directrice marketing et parcours clients, de concours avec la direction marketing, représentée par Olivier Crance, et le chargé de digital Thomas Lamirault.

 

Une grande première pour un groupe de distribution, qui en dit long sur sa volonté de réellement s’imprégner des tendances liées au vaste sujet qu’est la mobilité. "Nous faisons déjà appel à un certain nombre de start-up qui nous accompagnent dans l’extension des services proposés en vente ou en après-vente, ou encore qui nous aident à améliorer notre relation client dans les concessions type hub, à travers la digitalisation", explique le cofondateur de LS Group Edouard Schumacher. Sans compter son implication déjà bien réelle dans plusieurs projets expérimentaux, notamment en matière de nouvelles énergies et de car sharing, avec les groupes Renault, Toyota et Volkswagen.

 

"Être au cœur des idées de demain"

 

Cette installation au sein du Moove Lab, permise grâce au soutien du CNPA, alimente donc une stratégie déjà existante que le distributeur voudrait aujourd’hui encore plus prospective. "Enormément de changements sont en cours dans le secteur de l’automobile, de nouveaux acteurs arrivent, des plateformes de mise en relation entre professionnels et entre professionnels et particuliers éclosent. Mais nous, acteurs traditionnels, avons, il faut le dire, du mal à penser, en dehors de nos filières. Pour preuve, nous imposons déjà à nos clients un parcours plus ou moins traditionnel. Nous avons donc l’intuition qu’il faut aller chercher les idées là où elles se trouvent, s'entourer d’experts en la matière de mobilité, ceux qui feront évoluer nos métiers de distributeurs. Et ce, dans un contexte de remise en question de nos modèles, de la baisse de la rentabilité et d’un environnement toujours plus contraignant. Notre bureau sera ouvert aux nouvelles idées, à l’audace et à la volonté de faire évoluer l’automobile et notre société", détaille Edouard Schumacher.

 

A noter que le dirigeant n’exclut pas que cette présence aille au-delà de la recherche de nouveaux talents, mais soit aussi à l’origine de l’organisation d’événements pour le CNPA, ou toutes autres organisations ou personnes intéressées par la mobilité de demain.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle