S'abonner
Distribution

Lionel Rouyer crée un nouveau groupe de distribution

Publié le 27 janvier 2020

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Tout en restant actionnaire du groupe JeanRouyer, Lionel Rouyer a décidé de quitter ses fonctions opérationnelles dans l'affaire familiale et de créer une nouvelle entité qui distribue Volvo et Suzuki dans le Maine-et-Loire, la Loire-Atlantique et l'Indre-et-Loire.
Lionel Rouyer a repris la distribution des marques Volvo et Suzuki au sein d'une nouvelle entité baptisée Sofilio.

 

Depuis janvier 2020, Lionel Rouyer a quitté ses fonctions opérationnelles au sein du groupe JeanRouyer et la présidence du directoire de l'entité familiale. "Je reste toujours actionnaire du groupe mais j'ai souhaité vendre une partie des parts dont je disposais afin de créer une nouvelle structure pour la distribution des marques Volvo et Suzuki", nous explique Lionel Rouyer. La présidence du directoire a ainsi été confiée à Florent Prezelin, en plus de la direction générale des concessions Renault du groupe Rouyer.

 

Cette nouvelle structure, baptisée Sofilio, appartenait au groupe Rouyer mais avait été mise en sommeil depuis plusieurs années. Lionel Rouyer l'a donc remise sur le devant de la scène, sortie du groupe, pour la distribution de ces deux marques. "Je me suis retrouvé assez logiquement dans la philosophie de ces deux marques, le discours de leurs dirigeants. Ces marques me plaisent. J'adhère à leur politique commerciale et leurs ambitions sont intéressantes", poursuit Lionel Rouyer.

 

Le groupe Sofilio dispose ainsi de six sites : Nantes, Guérande, Cholet, Saumur et Tours avec la marque Volvo et Angers, Cholet et Saumur avec la marque Suzuki. Le groupe a signé un contrat pour la vente de 815 Volvo et 240 Suzuki.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle