Lexus veut accentuer sa présence en Amérique latine
Lexus veut augmenter sa présence dans les pays d’Amérique du Sud, où ses ventes ont progressé de 32% en 2016 après onze mois d’exercice même si les volumes restent encore très faibles puisque la marque Premium du groupe Toyota y cumule à peine plus de 2000 unités neuves.
Quant à son réseau, il est quasiment inexistant puisque Lexus ne possède qu’un représentant dans les principales villes du Brésil, Bolivie, Chili, Costa Rica ou du Pérou, en plus de quelques représentations très petites au Panama et en République dominicaine, lesquelles deviendront concessionnaires officiels en 2017.
L’histoire de Lexus en Amérique du Sud reste très récente, son démarrage commercial datant de 2012. Néanmoins, et en dépit d’une croissance économique peu reluisante dans beaucoup de pays de la région, les marques Premium jouissent d’une bonne période sur les différents marchés automobiles avec des croissances allant jusqu’à 15% pour ce segment de marché.
Lexus a ainsi décidé d’en profiter avec les ouvertures programmées de quelques distributeurs en 2017, comme au Pérou ou au Chili. C’est surtout le Brésil qui devrait aussi profiter des ambitions de la marque où cette dernière compte y ouvrir dix concessions quand Lexus prévoit enfin de s’implanter en Argentine, l’autre grand marché automobile de la région, où elle était jusqu’ici absente.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.