S'abonner
Distribution

L'Espagne affiche un ratio de 2,1 VO pour 1 VN au 1er semestre

Publié le 16 juillet 2013

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Les ventes de VN ont continué de baisser au 1er semestre, tandis que le marché du VO gagnait 5%, mais crise oblige, surtout au profit des VO anciens.
Les ventes de VN ont continué de baisser au 1er semestre, tandis que le marché du VO gagnait 5%, mais crise oblige, surtout au profit des VO anciens.

En Espagne, tandis que les immatriculations de VN poursuivaient leur baisse au premier semestre, à -4,9%, les ventes de VO affichent une progression de 5%, pour 809160 unités. Sur la période, l'Espagne affiche donc un ratio de 2,1 VO pour 1 VN.

Selon l'organisme Faconauto, le prix moyen des VO s'est établi à 10339€, en baisse de 2%. Chiffres qui diffèrent de ceux d'AutoScout24 qui voit aussi une baisse de 2%, mais à 12330€.

Si le segment des VO de moins de 3 ans représente 17% des transactions, c'est surtout le VO de plus de 10 ans qui enregistre une forte croissance (+15,2%!). Une situation qui inquiète Juan Antonio Sanchez Torres, président du Ganvam, qui estime qu'il est nécessaire de stimuler les ventes de VO récents et qu'il est illusoire de penser que les aides d'achat de VN permettront au marché de garder l'équilibre. 

Jaume Roura, président de Faconauto, abonde dans ce sens et insiste sur la nécessité d'inclure des aides pour l'achat de VO récents dans le second plan national Pive d'aide au secteur.

Dans l'état actuel des choses, pour 2013, les analystes tablent sur un marché VN de l'ordre de 700000 unités pour un marché VO de 1,6 million d'unités.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle