Les stocks VO des pros au plus haut en mars 2021
Pour la septième fois consécutive, l'estimation mensuelle des volumes de stocks de véhicules chez les professionnels en tout genre a enregistré une nouvelle progression en mars 2021. De source Autobiz pour le compte du Journal de l'Automobile, 611 225 VOP attendaient un acheteur sur les parcs hexagonaux, à la fin du mois de mars, soit 1,1 % de plus qu'en février. A cette même échéance, les concessionnaires travaillaient avec 197 029 véhicules de leur marque respective.
Cependant, le rythme d'immatriculations s'étant accéléré, le ratio entre le stock et le volume potentiel de vente fait retomber à 2,9 mois le niveau de réserve des revendeurs d'occasion, contre 3,6 mois en février 2021. A titre de comparaison les deux premiers confinements avaient poussé de manière artificielle la barre à respectivement 12,2 et 3,8 mois de réserve.
65 024, c'est le nombre de véhicules mis en ligne par les professionnels ou ayant fait l'objet d'une réédition de l'annonce avec un nouveau prix au cours du mois de mars. Alors, les commerçants ont abaissé le tarif de 66 euros en moyenne. Sur l'ensemble du trimestre, le baromètre fait état de quelque 280 000 changements de prix d'un montant moyen de 63 euros à la baisse.