Selon Autobiz, les stocks et les prix des véhicules d'occasion décroissent
Après quatre mois de hausse, le volume de véhicules d'occasion de moins de sept ans en stock chez les professionnels a baissé. D'après le relevé statistique d'Autobiz, 472 287 VO occupent les parcs en France. Un chiffre en recul de 5,6 % par rapport au mois précédent. En comparaison à l'an passé, le stock a perdu 5 %.
Dans un contexte de tassement des ventes BtoC en janvier, cela n'entame pas le potentiel des distributeurs. En effet, comme au début de l'exercice, les professionnels gardent une réserve de 2,9 mois de travail avec leur stock actuel. Ce qui était également le cas l'an passé à la même période.
Une accélération de la déflation selon Autobiz
Moins de produits, certes, mais les prix continuent à baisser. Autobiz a compté 48 872 nouvelles entrées ou repositionnements tarifaires dans les stocks des professionnels. La société de cotation constate qu'en moyenne, les VO ont été affichés 90 euros en-dessous de ses estimations.
A lire aussi : Stellantis met Spoticar en campagne
Un fait qui accrédite les projections de certains analystes. Depuis novembre dernier, les prix des véhicules d'occasion s'inscrivent sur une courbe déflationniste. Ce qui était jusqu'alors balbutiant tend à s'accélérer. Toutefois, il faut garder en tête que le positionnement tarifaire général reste encore bien au-dessus de la normale en France.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.