S'abonner
Distribution

Les nouvelles concessions Honda fleurissent

Publié le 26 septembre 2014

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Rien qu’au mois de septembre, à Château-Thierry (02) puis à Strasbourg (67), deux nouveaux sites arborant la nouvelle signalétique de la marque japonaise ont été inaugurés. Un nouveau pas dans l’uniformisation du réseau.

Dans l’Aisne, la famille Pauget, présente à Château-Thierry (02) depuis quarante ans, vient de remettre à neuf la concession Honda. Le site vient d’être remis au goût du jour avec les normes édictées par le constructeur. Un investissement de 150000€ a été nécessaire pour ce rhabillage. "Les travaux ont commencé en mars dernier pour se terminer récemment. C’était aussi un passage obligé car Honda souhaite l’uniformité de son réseau", rappelle Adeline Pauget, 25 ans, fille du dirigeant fondateur amenée à piloter seule la concession. Celle-ci s’étend sur 1000m² de terrain dont 300m² de showroom avec un espace spécifiquement dédié à la marque japonaise.

Si Honda a son espace dédié, la concession fait aussi vivre sous le même toit les marques Suzuki et, depuis très récemment, Subaru "pour réduire notamment les taxes commerciales et développer notre activité". Mais c’est Honda qui reste le porte-drapeau de la famille Pauget à Château-Thierry, 80 VN y étant vendus par an et Adeline Pauget se félicitant cette année "d’avoir atteint 120% de l’objectif 2014".

200 VN Honda sur deux sites

La situation est un peu différente à Strasbourg (67), où Pierre Schumpp a investi les lieux depuis quatre mois. Le concessionnaire, qui dirige cette entreprise familiale de 17 millions de CA avec ses trois fils et deux petits-fils, vient seulement, à 72 ans, de rejoindre le réseau après avoir commencé avec la marque Honda en 1967, mais avec les activités Motos et Jardins. Distributeur de treize marques de motos en Alsace (1500 unités neuves/an), Pierre Schumpp s’est d’abord rapproché de Suzuki puis de Hyundai, avant enfin de décrocher le graal avec Honda à Haguenau (67), voilà seize mois, en reprenant le territoire laissé vacant par le groupe Knoch. Cerise sur le gâteau, le constructeur a demandé à Pierre Schummp de reprendre le territoire de Strasbourg (67) après le départ du groupe Hess.

Le site de 750m² vient tout juste d’être relocalisé et refait à neuf par le distributeur. Entre Strasbourg et Haguenau, ce sont un peu plus de 200 VN Honda qui sont commercialisés localement (300 VN avec Suzuki et Hyundai, NDLR), mais l’opérateur espère mieux dans la capitale alsacienne. "Cinq distributeurs différents se sont succédé en l’espace de vingt ans à Strasbourg, mais avec un peu de stabilité et au regard des produits prometteurs de la marque, on peut atteindre les 150VN", conclut-il.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle