S'abonner
Distribution

Les groupes Chabrier et Peyrot se partagent le groupe Sofiran

Publié le 19 avril 2016

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Ce sont 5000 VN Renault-Dacia que vont se répartir les deux opérateurs sudistes une fois qu'Yvan Randon aura cédé ses dix affaires audoises et héraultaises.

C'était dans l'air depuis quelques mois : Yvan Randon, dirigeant du groupe Sofiran,  souhaitait céder ses affaires Renault-Dacia qu'il distribue sur dix sites répartis entre les départements de l'Hérault (34) et l'Aude (11).  Un groupe, classé 62e du Top 100 des groupes de distribution, qui écoulait 5019 unités neuves en 2014 et générait un CA de 149 millions d'euros.

Selon l'Autorité de la concurrence c'est quasiment à part égale, du moins en termes de volume de ventes VN, que les groupes Tressol-Chabrier (NDK) et Peyrot vont récupérer les affaires cédées par Yvan Randon.

Ainsi, Didier Chabrier met la main sur les sociétés Sète Exploitation Automobile, Occitane Automobiles et Diffusion Automobile Clermontaise situées à Sète, Pézenas, Agde, Mèze, Paulhan et Clermont l'Hérault (34), quand le groupe dirigé par Robin et Remy Peyrot devrait s'adjuger les affaires de Béziers (34), Narbonne, Lézignan et Corbières (11).

Ces reprises vont venir grossir les offres de ces deux grands opérateurs des marques Renault-Dacia. En effet, le groupe Tressol-Chabrier écoule près de 3000 VN dans ces marques en plus des panneaux Opel, Citroën, Peugeot, des groupes Fiat et VW, Honda, Suzuki, Hyundai, Kia, Volvo et Mitsubishi pour un total de plus de 15000 VN. De son côté, le groupe Peyrot (Départements 31, 09, 11, 81) distribue plus de 4000 VN avec les marques Renault, Nissan, Dacia, Infiniti et Hyundai.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle