S'abonner
Distribution

Les fortes remises toujours au rendez-vous

Publié le 10 février 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
En janvier, la remise moyenne accordée par les professionnels partenaires du comparateur Kidioui s'est élevée à 23,74%, le deuxième niveau le plus élevé depuis 2014.
En janvier, la remise moyenne accordée par les professionnels partenaires du comparateur Kidioui s'est élevée à 23,74%, le deuxième niveau le plus élevé depuis 2014.

Les vendeurs ont accordé des remises très généreuses en janvier. En tout cas, c'est ce qui ressort du dernier baromètre Kidioui, comparateur d'offres automobiles pour VN et VO. Celui-ci indique que les vendeurs professionnels partenaires du site ont accordé une remise moyenne de 23,74% en janvier, correspondant à une hausse de 0,3% par rapport à 2015. C'est le second seuil le plus élevé depuis 2014.

Kidioui explique cette générosité par le fait que les modèles prévus à la vente à la fin de l'année dernière et non encore écoulés devaient absolument trouver preneurs. Les professionnels ont en outre anticipé le salon de Genève, de nouvelles générations de modèles existants devant y être présentés du 3 au 13 mars. "Les vendeurs commencent à brader l'ancienne version en augmentant sa remise afin de faire de la place pour la nouvelle, relève Kidioui. On peut notamment citer les Renault Scénic (-42%), Mégane Estate (-42%) et Citroën C3 (-36%)."

Autre enseignement intéressant du baromètre : la bonne résistance du Diesel. Si cette motorisation a représenté 57,9% des offres plébiscitées, soit 7,5 points de moins qu'en janvier 2015, c'est aussi sa plus importante part de marché depuis sa dégringolade d'octobre dernier. Le comparateur estime que cette bonne résistance est due pour l'essentiel à la volte-face du gouvernement sur la fiscalité sur l'essence à la fin 2015. "Certains acheteurs déçus ont pu se rediriger vers le Diesel par dépit", considère Kidioui.

A noter enfin que le prix moyen d'un VN s'est établi en janvier à 21328€, en hausse de 3,4% par rapport à la même période de 2015. "Les SUV continuent d'élever la facture moyenne du comparateur par leur niveau de popularité, désormais supérieure à celui des citadines ou des berlines", explique le comparateur.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle