Les distributeurs VW aux USA indemnisés
Dans le cadre du Dieselgate, le groupe Volkswagen est en passe de s'enlever une épine du pied aux Etats-Unis. En effet, il vient d'annoncer qu'un accord de principe – il doit encore être validé par les autorités judiciaires américaines – avait été établi avec ses distributeurs américains afin de les indemniser pour le manque à gagner qu'ils ont eu à subir avec le Dieselgate. L'affaire les a contraints à ne plus commercialiser certains modèles Diesel.
Les indemnités prendront la forme de versements en espèces ainsi que d'aides diverses, des sources proches du dossier ayant fait savoir que le montant total de ces indemnisations pourrait dépasser 1,2 milliard de dollars (1,06 milliard d'euros). Le groupe Volkswagen compte environ 650 distributeurs aux Etats-Unis.
"Nous pensons que cet accord représente une étape importante dans notre engagement de prendre les mesures qui conviennent pour tous nos partenaires aux Etats-Unis, souligne Hinrich J. Woebcken, président de la zone Amérique du Nord chez Volkswagen. Nos distributeurs sont nos partenaires, et nous souhaitons valoriser leur fidélité et leur passion pour la marque Volkswagen. Avec cet accord, nos relations avec nos partenaires seront renforcées aux Etats-Unis."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.